Quel est le coût d’un agrandissement de maison?



Quand c’est une question de prix, il y a des questions auxquelles il est très facile de répondre comme le prix d’un litre de lait. Tout le monde sait environ quel en est le coût puisque très peu de facteurs en influencent le prix et il est environ le même prix, peu importe où vous vous le procurez. Mais quand on nous demande chez Distinction Architecture quel est le prix d’un agrandissement de maison, on ne peut vous répondre aussi facilement, car le coût dépendra de nombreux facteurs qui sont déterminés par vos besoins et vos goûts. Quels sont au juste ces facteurs? Nous avons pensé vous énumérer les 3 plus importants, car étant une équipe d’experts technologues, s’il y a bien une chose que nous connaissons, ce sont les facteurs qui influent le coût d’un projet d’agrandissement de maison.


Facteur no.1 : la structure


Si votre projet, par exemple, est de créer un espace ouvert entre deux pièces, mais que le mur que vous désirez retirer est un mur porteur, il faudra revoir la structure et apporter les supports nécessaires pour permettre l’ouverture de l’espace. En résumé, toute modification de la structure de la maison engendre des coûts qui peuvent vite devenir exorbitants. Si votre budget est limité, sachez que chez Distinction Architecture, nous avons plus d’une solution de rechange dans nos poches à vous proposer pour trouver le juste milieu entre ce que vous souhaitez et les limites de votre budget.


Facteur no.2 : la taille


Nul besoin d’être un expert technologue pour comprendre que le prix suit la grandeur de l’agrandissement. Par contre, un agrandissement ingénieux vous permettra d’ajouter de la valeur à votre maison lors de la revente même s’il semble énorme à première vue. Prenez le temps de nous poser des questions à ce propos, ce sera avec plaisir que nous vous conseillerons sur les modifications que vous pouvez apporter et qui ajouteront de la valeur à votre demeure.


Facteur no.3 : les matériaux et finis


Finalement, le choix des matériaux et finis auront un impact direct sur le coût de votre agrandissement. Par exemple : un revêtement extérieur en bois est beaucoup plus couteux qu’un revêtement en composite de bois, qui imite presque à la perfection le bois, le coût et l’entretien en moins. Sachez que les matériaux hauts de gamme ne sont pas nécessairement les plus faciles d’entretien. Et puis, avec toutes les innovations en matériaux sur le marché, vous serez en mesure de faire concorder vos goûts, vos besoins et votre portefeuille. Parce que nous savons combien il est facile de se faire engouffrer par la mer de possibilités de matériaux, sachez que nous sommes là pour vous chez Distinction Architecture pour vous diriger vers les matériaux de qualité qui colleront à votre projet et à votre budget.


Alors pour la réussite de votre projet d’agrandissement et pour toutes autres questions à ce sujet, venez vous asseoir avec nous chez Distinction Architecture pour en discuter. Une rencontre nous permettra de bien établir les paramètres importants de votre projet.


Distinction Architecture c’est aussi des plans de maisons neuves, de plans de rénovation et un service de perspective 3D et de design.


Au plaisir de co-créer avec vous!


L’équipe de Distinction Architecture

24 vues0 commentaire