Tendance cuisine 2020

La cuisine! Autrefois une pièce cloisonnée où personne ne pouvait y entrer, sauf la personne qui s’occupait des repas, elle est maintenant ouverte sur les autres pièces et est lieu de réunion, de partage et de discussion en plus d’inviter tout le monde à la préparation des repas. Plus seulement fonctionnelle et pratique, la cuisine est même devenue le point central autour duquel tout le décor s’articule. On dit même que la cuisine est la pièce qui dicte les tendances pour ensuite les faire suivre dans les autres pièces. En connaissance de ce fait, nous, chez Distinction Architecture, voyons à ce que votre future construction neuve, ou projet de rénovation, s’organise autour de cette pièce maîtresse. Alors, qu’est-ce que la cuisine dicte comme tendance en 2020? Poursuivez votre lecture pour le savoir!


Tendance cuisine 2020 numéro 1 : les rangements sur tablettes ou vitrés



Si vous avez lu notre billet de blogue : les tendances déco IN pour 2020, vous savez donc que le fait main est tendance et on souhaite même y accorder une place importante dans la cuisine. On préfèrera des rangements sur tablettes ou des rangements vitrés pour exposer verrerie, couvert et article de cuisine (cruche d’eau, ustensile de bois, bouteille, vase, etc.) fait main. Par contre, on veut que ces rangements soient bien dosés. Une cuisine aux rangements seulement sur tablettes serait bien peu pratique pour l’entretien.


Tendance cuisine 2020 numéro 2 : le marbre calacatta ou l’imitation de marbre calacatta



Le marbre est un éternel classique. Là où il passe de classique à tendance, est dans son utilisation. On ne le limite plus au comptoir! On aime maintenant le voir comme dosseret, comme revêtement de foyer si vous avez la chance d’avoir un tel élément dans votre cuisine/salle à manger et même comme revêtement de plancher. Le marbre en soi est une pierre fort poreuse, donc difficile d’entretien. C’est pour cette raison qu’on privilégie les imitations de marbre en quartz ou en céramique. Ainsi, vous conservez la noblesse que confère cette pierre sans les désagréments de l’entretien.


Tendance cuisine numéro 3 : les revêtements d’armoire et les électroménagers mâts



Le mât, opposé aux finis lustrés très en vogue il y a 5 ans, est plus en accord avec le courant environnemental. Premièrement, les laques des finis lustrés étaient peu écologiques et comme les finis mâts n’en requièrent pas, l’environnement s’en porte mieux. De plus, les finis mâts cherchent à imiter les matières naturelles et les éléments de la nature. Même les électroménagers suivent cette tendance : noir mât, blanc mât et même inox mât. Dans le but d’être plus en accord avec les teintes de la nature, des compagnies d’électroménagers comme Samsung ont mis sur le marché une gamme d’électroménagers avec, évidemment, un fini mât, mais de couleur qui tend vers le brun et le gris chaud.


Tendance cuisine numéro 4 : la hotte est dissimulée



Fut un temps où la hotte était un élément de décor de la cuisine, on préfère maintenant la dissimuler, ce qui, pour votre portefeuille, est une bonne chose puisque les hottes apparentes sont plus dispendieuses que les hottes dissimulables.


Voilà donc les principales tendances pour 2020. Toutefois, avant même de pouvoir ajouter ces tendances au décor de votre cuisine, il faut surtout un plan d’aménagement de votre cuisine qui la rendra fonctionnelle. Ça tombe bien puisque chez Distinction Architecture, les plans d’aménagement de cuisine, tout comme les plans des autres pièces de votre construction neuve ou de votre projet de rénovation, sont notre force! Contactez-nous pour créer votre cuisine de rêve!


Au plaisir de co-créer avec vous!


L'équipe de Distinction Architecture

122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout