Tendance déco OUT pour 2020


Suite à notre billet de blogue : les tendances déco IN pour 2020, nous avons pensé chez Distinction Architecture vous rédiger son opposé : les tendances déco OUT pour 2020. Évidemment, si pour vous, ce qui est OUT est IN, tout revient à vos goûts et votre vision d’un décor parfait. Nous vous réservons à la toute fin une tendance très OUT qui saura certainement vous surprendre. Alors pour éviter d’être OUT, si cela a bien sûr de l’importance pour vous, poursuivez votre lecture.


Tendance déco OUT pour 2020 numéro 1 : le lustré



Il y a 5 ans, les finis lustrés avaient la côte. Armoires de cuisines ou mobilier sur mesure, si ça reluisait, c’était IN. Hélas, le courant a fait un 180 degrés, parce qu’évidemment, l’opposé de ce qui était IN devient à son tour IN. Donc vous comprendrez que maintenant, ce sont les finis mats qui ont la côte.


Tendance déco OUT pour 2020 numéro 2 : Le gris froid



À ne pas se méprendre : le gris a toujours la côte côté couleur, puisqu’il est neutre, polyvalent et permet de rehausser les éléments de couleur d’un décor. On misera toutefois davantage sur des gris chauds (avec fond de brun et de jaune) plutôt que des gris froids (avec fond de bleu et de violet). Puisqu’on invite de plus en plus la nature à l’intérieur par une abondante fenestration, ou tout simplement par l’ajoute de plantes et de jardins intérieurs, le gris froid ne s’agence guère avec les tons chauds qu’on naturellement les éléments de la nature. De plus, les tons chauds réchauffent l’ambiance d’un décor. Pensez simplement à un hôpital où l’ambiance froide et inhospitalière est en majeure partie due aux couleurs froides des murs et même des habits du personnel soignant.


Tendance déco OUT pour 2020 numéro 3 : la murale paysage



Ce type de procédé avait un but : inviter l’extérieur à l’intérieur. Néanmoins, même si l’intention était noble, le résultat manquait tout de même de vie et de vrai. La solution, telle que mentionnée dans le point 2 : l’abondante fenestration. Rien de mieux que la transparence pour faire place à la nature dans toute sa splendeur, ou alors ajouter à son décor de vraies plantes et fleurs qui plus est, sauront parfumer l’espace de leurs arômes.


ROULEMENT DE TAMBOUR


Tendance déco OUT pour 2020 numéro 4 : suivre les tendances



Voilà la tendance surprise qui, nous sommes convaincus vous laisse un peu perplexe. En fait, suivre les tendances à la lettre indique que vous êtes un peu un mouton qui suit la troupe, limite même, qui manque de personnalité. Un décor doit être le reflet de votre personnalité, de vos goûts et de votre style. Les tendances doivent servir d’inspiration et non être une obligation.


Si vous avez besoin de faire briller votre personnalité à travers une maison dont le décor est à votre image, nous pouvons certainement vous aider à le faire chez Distinction Architecture parce que marier les tendances à votre personnalité fait aussi partie de notre travail.


Au plaisir de co-créer avec vous


L’équipe de Distinction Architecture.

120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout